Les Seigneurs Mineurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Seigneurs Mineurs


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et hop c'est reparti pour un tour...

Aller en bas 
+5
empreur tar-balhor
dragonisos
buffy
Sim
duc leto
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
buffy
Tchatcheur Pro
buffy


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2008

Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop c'est reparti pour un tour...   Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:35

disons que le potugal est un pays qui essai tant bein que mal de rivaliser avec les pays plus développer..
avant sa rentrer dans l'UE le pays survivais...pendant l'année il s'en sortait plus ou moins bien, mais arriver les vacances avec l'escoudo plus faible que le franc, le pays récuperai du pouvoir d'achat avec tous les vacanciers qui venaient et dépensaient à gogo car tout augmentait un peu pendant cette période mais il arrivaient à retomber sur leur pieds.... aujourd'hui c'est aussi cher ici que labas... tu peu trouve des tuc interessant labas si tu viens de l'etranger mais labas un poste de tele est quand même à 150 ou 200 euro imagine pour un salaire de 450... tu choisi... tu mange ou tu regarde la tele ou encore tu t'endette avec des crédits..... se qui au final n'arrange personne..
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Flooder en formation



Nombre de messages : 369
Age : 94
Date d'inscription : 22/11/2008

Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop c'est reparti pour un tour...   Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:48

duc leto a écrit:
Parce que tu crois que ça marche mieux en France??? demande leur, tu verras leurs réponses!

Perso je crois que les gens sont jamais contents et croient toujours que s'ils le faisaient eux-mêmes ça serait beaucoup mieux...
he l'au't heh
il va aussi prendre l'exemple d'un pays gouverné par un nain facho !
je parlais pas spécialement de la france, mais d'un quelconque pays normal, ou y'a pas 5 ministres qui servent à la meme chose ... A ma connaissance, y'a qu'en belgique qu'on arrive à faire ca !

biensur que c'est pas facile, ils ont des responsabilités et tout et tout, mais officiellement c'est pour ça qu'ils sont payés cinq fois plus que le commun des mortels.
après, ne comprends pas de traviole ce que j'ai dit
je trouve pas (trop) honteux qu'ils touchent autant de fric, je trouve honteux d'avoir autant de ministres qui servent à la même chose.
Tu trouves normal d'avoir 60 ministres, tous gouvernements confondus?
un ministre pour moins de 170000 habitants !
faut pas se moquer du monde non plus !
Revenir en haut Aller en bas
duc leto
Demi Dieu
duc leto


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2008

Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop c'est reparti pour un tour...   Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:07

Citation :
biensur que c'est pas facile, ils ont des responsabilités et tout et tout, mais officiellement c'est pour ça qu'ils sont payés cinq fois plus que le commun des mortels.

5 fois? voudrais bien voir...

Le problème c'est nos 3 langues différentes, la division entre flamands et wallons, et la divergence d'opinion sur bxl...

Je trouve qu'on devrait avoir un parlement wallon comme les flamands ont le leur, histoire déjà d'éliminer un gouvernement (celui de la communauté française).

Pour le reste, je vois pas comment on pourrait se débrouiller avec moins! on aurait encore moins de décisions qui se feraient...
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Flooder en formation



Nombre de messages : 369
Age : 94
Date d'inscription : 22/11/2008

Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop c'est reparti pour un tour...   Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:26

baaaaah !
* argument en approche, veuillez patienter ! *
Revenir en haut Aller en bas
Gorsh 7
Ti-papoute
Gorsh 7


Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 24/12/2008

Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop c'est reparti pour un tour...   Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:41

Hé, si vous avez les solutions, lancez vous en politique...

J'ai une solution : sans la corruption, les ports-de-vins, l'argent détourné et les salaires à vie, l'Etat aurait déjà plus de possibilités... comme arrêter de réduire le budget de l'éducation nationale chaque année, et mettre des réformes qui font chier les élèves et les profs... ça ferait déjà des manifs en moins.
Revenir en haut Aller en bas
le mineur fou
Tchatcheur Pro
le mineur fou


Nombre de messages : 903
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2008

Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop c'est reparti pour un tour...   Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 1:09

facile regarder la suisse ca c est pas mal lol
Revenir en haut Aller en bas
duc leto
Demi Dieu
duc leto


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2008

Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop c'est reparti pour un tour...   Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 3:16

Demande aux suisses... je suis sur qu'ils sont pas contents...
Revenir en haut Aller en bas
ghost raaleur [M.L]
Ti-papoute



Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2008

Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop c'est reparti pour un tour...   Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:55

duc leto a écrit:

Perso je crois que les gens sont jamais contents et croient toujours que s'ils le faisaient eux-mêmes ça serait beaucoup mieux...

moi je pense pas que ça soit du mécontentement, c'est plutot que les gens ne sont pas satisfait parce qu'on leur promet que tout sera beau et que ça n'est jamais le cas ^^

Alors faut savoir quelque chose de très simple aussi, la majorité de la population voit le coté social (qui n'est pas idéal, mais qui est pas mal du tout en Europe) et que les gouvernements et les administrations européennes eux sont obligé de voir la situation sur un plan économique global, afin que les systèmes soient à peu près viables.

C'est avec une économie forte que l'on peut faire du social, et le social avec les propositions qui sont proposées actuellement ralenti l'économie.
Maintenant si il y a des gens qui croient encore à une Europe sociale, je pense qu'il faut encore y croire et que ça viendra si on arrive à avoir un poids important sur l'économie mondiale. L'UE a été faite dans un but économique ne l'oublions pas, et c'est une très bonne idée.

Bien évidemment tout ce que j'ai dit est ultra simplifié, la réalité est bien plus compliquée. Ceci dit c'est mon point de vue, il ne représente en rien une vérité absolue ni une opinion générale, je ne fais en aucun cas le procès d'une politique ni l'éloge d'un système, je dis simplement que dans toute chose il y a des bons et des mauvais coté. Il suffit de savoir si on veut voir le beau ou le moche Wink
Revenir en haut Aller en bas
empreur tar-balhor
Flooder en formation
empreur tar-balhor


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : Wallonie (Charleroi & Louvain-la-Neuve)
Date d'inscription : 16/11/2008

Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop c'est reparti pour un tour...   Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:48

pour moi, si ca ne tennait qu'a moi, je lancerai un gourvernement centrale européen, et retirerais des compétance aux états... une seul présidence, un seul ministère des affaires étrangères, une seul armée... une seul politique de l'immigration, une seul politique économique, une harmonisation sociale...

le problème, c'est que les pays veulent garder leurs avantages respectifs.

je crois que l'on devrait faire une nouvelle union européenne dans l'union européenne et que seul les pays près à utiliser l'euro, à etre dirigé par un président européen, a avoir une armée européenne... pourrait l'intégrer. Ce serait un pack tout compris, pas une participation ou chaque états choisit ses options.

c'était important d'accépter rapidement les pays d'europe de l'est avant que la russie ne les reprennent dans son giron... nos gouvernement ont très bien saissi cela. Mais maintenant, soit tout le monde accepte d'avancer dans un sens commun, soit on va rester bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
duc leto
Demi Dieu
duc leto


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2008

Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop c'est reparti pour un tour...   Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:27

Le problème, Empreur, c'est que l'UE à deux vitesses existe déjà (je sais plus à quel niveau exactement...sorry, mon cours de droit des institutions européennes date)... et ça a pas forcément que des avantages...
Revenir en haut Aller en bas
buffy
Tchatcheur Pro
buffy


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2008

Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop c'est reparti pour un tour...   Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:03

Comme le disait ghost, il y a du bon et du mauvais en tout... vous ne touverez jamais une idée qui va satisfaire 100% de la population !!
Maintenant il faut trouver le moindre mal !!
En fait l'être humain est compliqué, c'est bien connu, des insatisfaits il y n aura toujours et rien n'ira jamais bien pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Flooder en formation



Nombre de messages : 369
Age : 94
Date d'inscription : 22/11/2008

Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop c'est reparti pour un tour...   Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:45

empreur tar-balhor a écrit:
pour moi, si ca ne tennait qu'a moi, je lancerai un gourvernement centrale européen, et retirerais des compétance aux états... une seul présidence, un seul ministère des affaires étrangères, une seul armée... une seul politique de l'immigration, une seul politique économique, une harmonisation sociale...

le problème, c'est que les pays veulent garder leurs avantages respectifs.

je crois que l'on devrait faire une nouvelle union européenne dans l'union européenne et que seul les pays près à utiliser l'euro, à etre dirigé par un président européen, a avoir une armée européenne... pourrait l'intégrer. Ce serait un pack tout compris, pas une participation ou chaque états choisit ses options.

c'était important d'accépter rapidement les pays d'europe de l'est avant que la russie ne les reprennent dans son giron... nos gouvernement ont très bien saissi cela. Mais maintenant, soit tout le monde accepte d'avancer dans un sens commun, soit on va rester bloquer.
ouais sauf que l'union europérenne, c'est une mixité incroyable de différentes cultures, et que t'arriveras jamais à faire accepter tout par tous.
Même aux USA ou ils sont tous gros et moches, ils ont un gouverneur dans chaque état et ils fonctionnent aussi par fédéralisme... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ghost raaleur [M.L]
Ti-papoute



Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2008

Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop c'est reparti pour un tour...   Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:21

empreur tar-balhor a écrit:
une seul présidence, un seul ministère des affaires étrangères, une seul armée... une seul politique de l'immigration, une seul politique économique, une harmonisation sociale...

le problème, c'est que les pays veulent garder leurs avantages respectifs.

c'était important d'accépter rapidement les pays d'europe de l'est avant que la russie ne les reprennent dans son giron... nos gouvernement ont très bien saissi cela. Mais maintenant, soit tout le monde accepte d'avancer dans un sens commun, soit on va rester bloquer.

Déjà le souci c'est que les Etats ont mis en place des systèmes socio-économiques politiques en fonction des cultures locales et donc maintenant il faut tout revoir afin d'harmoniser.

Le problème c'est que comme l'a dit sim (si si il dit pas que des conneries ^^) il y a plein de cultures différentes, et des avancées sociales qui ont été faite pour les conditions de travail par exemple sans parler des 35h lol1 imagines on dit à un mec de la poste qu'il doit maintenant faire 35h mais sur 2 jours et pas sur 7 Shocked

ou imagines on dit à un routier belge de faire un Cordou -> Varsovie sur 6 jours sans arrêt entre les 2.

alors bien sur que le projet Européen aspire à une harmonisation maximum mais il faudra du temps c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Flooder en formation



Nombre de messages : 369
Age : 94
Date d'inscription : 22/11/2008

Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop c'est reparti pour un tour...   Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:59

ghost raaleur [M.L] a écrit:
comme l'a dit sim (si si il dit pas que des conneries ^^)
quoi?
ou ca?
faut que j'arrange ca vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et hop c'est reparti pour un tour...   Et hop c'est reparti pour un tour... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et hop c'est reparti pour un tour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vote pour les attaques groupées!
» bon pour ceux ki veulent raide mon ancien compte
» UnKnOwN ( ils font chier avec le nombre de caractères limité pour un titre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs Mineurs :: Bar Intergalactique :: Le comptoir :: FLOOD Divers-
Sauter vers: